coudière fracture, immobilisation
Compression du nerf ulnaire

- Compression du nerf ulnaire :

Comme son  nom l'indique c'est une compression du nerf, celui-ci donne la motricité d'une partie de la main du poignet et donne la sensibilité du 3 et 4 ème doigts.

La compression entraîne douleur faiblesse et paresthésies. Le repos est alors préconisé
essentiellement la nuit.

- Epycondylite :

L'épicondylite se traduit par une douleur du coude.Cette pathologie tendineuse est une inflammation qui concerne les tendons reliés à l'épicondyle, son rôle est de fixer les muscles dits " épicondyliens ".
Ses muscles nous permettent de tendre les doigts, le poignet, ainsi que d'effectuer des rotations de l'avant-bras.

Une sollicitation répétée (du coude, bras, poignet, main), les chocs, les mouvements saccadés sont des multiples causes d'apparition d'une inflammation épicondylienne.

L'immobilisation réduira l'inflammation, les douleurs pour retrouver dans le futur une fonction non douloureuse.

Epycondilite

- L'hygroma :

Est une tuméfaction  d'ordre inflammatoire des bourses séreuses, due à des frottements (irritations) ou à un micro-traumatisme, engendrant une gêne fonctionnelle et des douleurs.

L'immobilisation apportera repos afin de calmer l'inflammation des bourses, la position du coude à 90° sera préconisée.

L'hygroma

- Rupture distale du biceps :

La rupture du tendon du biceps est une rupture de l'insertion du biceps sur le radius. Le Biceps est le muscle permettant la mobilité pour le serrage et la flexion.

Un effort violent , ou encore une pratique sportive sont des causes de rupture.
Nous interviendrons après la réinsertion distale du biceps afin d'immobiliser votre coude et poignet.

Rupture distale du biceps

- L'arthrose du coude :

Se traduit par un cartilage usé ou endommagé, entraînant inflammations et douleurs . Les causes peuvent être de pathologie rhumatismale, des séquelles traumatiques (ex: fracture ou luxation).

L'immobilisation permettra de soulager et calmer l'inflammation.

L'arthrose du coude